toile abstraite rouge et noir

Article – Tableau oriental abstrait rouge et noir

L’article “tableau oriental abstrait rouge et noir” met à l’honneur la puissance de ce tableau. Il est proposé en deux tailles mesurant 40 sur 80 cm et 60 sur 120 cm. Ainsi son grand format fera de ce tableau l’élément central de votre décoration murale. De plus, ses déclinaisons en tailles vous permettront d’avoir un choix plus large. Ainsi il sera plus simple d’intégrer votre tableau déco dans l’espace de votre choix. La combinaison d’éléments graphiques orientaux et son traitement pictural lui donne une dimension moderne. En effet ce tableau s’inspire de la tradition de la peinture abstraite occidentale. Il se sert des éléments graphiques orientaux, et notamment l’écriture arabe, et en fait un visuel foncièrement moderne. D’autres tableaux orientaux sont également à voir en cliquant su ce lien : “Tableaux orientaux”.

 

Tableau oriental abstrait rouge et noir

Vous cherchez un tableau oriental mais vous aimez aussi la modernité de l’art abstrait?

La thématique “tableau oriental abstrait” répond exactement à cette préoccupation. L’idée de ce concept est de marier l’énergie picturale de l’art abstrait occidental à la finesse artistique orientale. Ainsi les textures et les factures abstractives se mêlent aux ornements calligraphiques orientaux. En effet le vocabulaire formel de l’art oriental conjugué à l’expression de l’art abstrait issue de la culture occidentale, donne un résultat très intéressant.

L’art abstrait

L’art abstrait est l’une des principales tendances qui se sont affirmées dans la peinture et la sculpture du xxe siècle. Entre 1905 et 1912, « l’abstraction jaillit presque au même moment en plusieurs endroits, sans que les artistes en aient eu connaissance », rappelle le critique Karl Ruhrberg. Un exemple de cela est le travail de Hilma af Klint. Sans aucun contact avec les mouvements modernistes de l’époque en Europe centrale et occidentale, cette artiste suédoise peint ses premières œuvres abstraites déjà en 1906. Né en Europe, l’art abstrait se diffuse peu à peu aux États-Unis par le biais d’artistes comme Alfred Stieglitz. La première grande exposition d’art moderne à New York date de 1913, c’est l’Armory Show. Cet art s’y autonomise avec le premier mouvement artistique américain, le synchromisme.